La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  L'école


L'école de RadiesthésieL'école de Radiesthésie L'
Ecole Française de Radiesthésie est une marque déposée de l'Ecole Française des Médecines Douces EURL, centre de formation aux médecines alternatives et naturelles.

 

  Les stages se déroulent en périphérie de Toulouse, à Saint-Jean (à proximité de la clinique).

 

  Plus qu’une école, nous sommes un centre de bien-être où 220m2 sont dédiés aux médecines douces.

 

 Pour votre confort, différents services gratuits sont à votre disposition : tables de jardin au calme à l’arrière du bâtiment, espace pique-nique (réfrigérateur, micro-ondes, couverts…), Wifi.

 

 

Voir le grand album-photos de l'école

 

  Claire BERTHIER-PICAT (Formations présentielles sur Toulouse)

 

  Claire est la Formatrice qui anime les formations présentielles à Saint-Jean, près de Toulouse.

 

Claire BERTHIER-PICATClaire BERTHIER-PICAT  "Il y a maintenant 20 ans que je suis Radiesthésiste installée à Toulouse.

 

 Mon don, que j’ai découvert vers l’âge de 20 ans, a surtout servi, les premières années, à chercher de l’eau pour faire des puits, à rechercher des animaux égarés ou à mieux positionner des meubles dans des maisons, tout cela pour des relations, des proches tout en ayant par ailleurs un autre métier.

 

  Pendant des années, en tant que commerciale, j’ai parcouru la France en tous sens.

 

  Des changements de vie familiale m’ont amenée à gérer une boutique de diététique et produits naturels en Gironde, pendant 15 ans, option beaucoup plus proche de ma philosophie de vie. La relation entre les possibilités de la Radiesthésie et les questions posées par mes clients est devenue une évidence et j’ai commencé à utiliser le pendule dans ce cadre. Afin de mieux les conseiller, j’ai suivi une formation de Naturopathe et me suis parfaitement reconnue dans ce métier au demeurant très enrichissant, surtout si on ajoute la valeur ajoutée des recherches par la Radiesthésie.

 

  Après de nouveaux changements de vie, j’ai abandonné le conseil en boutique et me suis installée à Toulouse où j’ai développé une clientèle tant en Naturopathie qu’en Radiesthésie. Je consulte à mon cabinet Toulousain et au domicile des clients (surtout pour les recherches d’eau ou de perturbations de type géobiologie) et par Internet. La variété des demandes, des types de recherche et des clients me permet chaque jour de peaufiner ma pratique et de la faire évoluer pour de meilleurs résultats, plus affinés, plus subtils et précis.

 

 J'enseigne aujourd'hui à l'Ecole Française de Radiesthésie. Les places sont limitées à 12-15 participants car il y a beaucoup de travaux pratiques et l’ambiance se doit d’être calme afin de permettre à chacun de tester ses possibilités, dans les meilleures conditions."

 

 

  Catherine BARRE (Formation en ligne)

 

  Catherine est la Formatrice qui répond aux questions des étudiants sur le forum de la formation en ligne.

 

 "Je suis installée à côté de Reims dans la Marne depuis quelques années, où je pratique et enseigne notamment le Magnétisme et la Lithothérapie Energétique.

 

  Je reste une grande curieuse, en perpétuelle recherche d'outils nouveaux auxquels je me forme régulièrement afin de les associer entre eux, dans le but d'être une Praticienne toujours plus compétente dans l'approche et l'aide à l'autre.

 

  L'empathie, l'écoute et la générosité sont mes meilleures qualités (enfin je pense !)

 

  Je suis heureuse de me retrouver parmi vous afin de partager mon savoir, mes connaissances et ma perception des énergies subtiles, et faire de vous de bons Praticiens. Ne dit on pas que "l'élève doit dépasser le maître" ? C'est mon but et je ferai mon possible pour que ce soit le cas."